Charlotte_a_la_mangue

INGREDIENTS:

Préparation: 45min - Réfrigération: 24hr

250grs de biscuits à la cuiller, 2 grosses mangues bien mures (certains magasins les vendent déjà épluchées, 125grs de sucre, 1/2 gousse de vanille, 25cl de crème fraîche bien froide, 50grs de sucre glace, 10cl de rhum, 5 feuilles de gélatines (ou de l'agar-agar), 1 citron vert.

PREPARATION:

1. Epluchez les mangues et recueillez la pulpe qui entoure les noyaux. Faites-là cuire avec le sucre et la gousse de vanille fendue en deux pendant 15min environ, sans cesser de tourner avec une cuillère en bois.

2. Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour qu'elles ramolissent; égouttez-les et incorporez-les à la purée de mangues encore chaude. Laissez refroidir.

3. Fouettez la crème fraîche bien froide et le sucre glace en chantilly et ajoutez à la purée lorsqu'elle complètement refroidie.

4. Diluez le rhum dans un peu d'eau, râpez le zeste du citron au-dessus du mélange et remuez.

5. Tapissez le fond et les parois d'un moule à charlotte avec les biscuits que vous venez de tremperez au fur et à mesure dans le mélange a base de rhum.

6. Versez la moitié de la mousse aux mangues, couvrez d'une couche de biscuits humectés et recouvrez avec le reste de la préparation. Terminez par une couche de biscuits que vous tasserez bien.

7. Posez une assiette sur le moule et mettre un poids sur celle-ci. Placer au réfrigérateur 24hr.

8. Démoulez sur un plat de service, éventuellement, avec un coulis de mangues, de goyaves, ou de fruits de la passion.

Kaoru.