Si il y a un truc que j'aime beaucoup c'est créer mes propres recettes. Soit sur des bases déjà existantes, ou des nouveautés c'est selon... 

Sans prétendre être un grand chef (loin de là XD) mais bon je me débrouille. Voici une recette que je fais depuis quelques années déjà, mélange de cuisine Chinoise et Antillaise...

Réalisation maison donc!

INGREDIENTS:

Pour 2 personnes Préparation: 20min - Cuisson: 30 a 40min

250grs de blancs de poulets, 3 citrons verts, 1 poivrons verts, 1 oignon, 3 morceaux de sucre roux, 1 cuil. à S de gingembre, 1 cuil. à S de piment doux, tabasco, sel et poivre.

PREPARATION:

1. Coupez en petits dés le poulet et l'oignon. Faire revenir au wok après avoir ajouter le gingembre et le piment doux. Laisser dorer. 

Poulet_Aigre_Doux_aux_Poivrons_Verts__1_

2. En attendant, coupez le poivron en morceaux. Et presser les trois citrons verts. Réserver le jus d'un des citrons pour après. Ajoutez alors a la preparation, les poivrons et le jus de citron. Sel et poivre, ainsi que quelques gouttes de tabasco. 

Poulet_Aigre_Doux_aux_Poivrons_Verts__2_

3. Couvrir le tout, et laissez mijoter jusque à complète évaporation du jus. Baisser le feu de cuisson au plus bas. Prenez ensuite le reste du jus de citron et arroser le tout. Mouillez avec un peu d'eau les morceaux de sucre. Ajoutez au plat et laisser caraméliser la préparation.

Poulet_Aigre_Doux_aux_Poivrons_Verts__3_

COMMENTAIRES:

Servir avec du riz blanc. 

Poulet_Aigre_Doux_aux_Poivrons_Verts__4_

Kaoru.