750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites popotes entre amis
Petites popotes entre amis
Petites popotes entre amis
Newsletter
Derniers commentaires
12 avril 2011

Salade de radis et de coriandre

Salade de radis et coriandre
  • Difficulté: Facile
  • Saison: Printemps
  • Coût: Économique
  • Temps de préparation: 15 minutes
  • Pour 6 personne(s).
Ingrédients
  • 2 bottes de radis
  • 4 tiges de coriandre
  • 1 c. à soupe de vinaigre de xérès
  • 4 c. à soupe d'huile de tournesol
  • 1 c. à café de moutarde forte
  • sel
  • poivre
Préparation

Dans un bol, fouettez à la fourchette sel, poivre, moutarde et vinaigre. Ajoutez l’huile en filet, sans cesser de fouetter.

Epluchez et lavez les radis. Coupez-les en rondelles fines.

Lavez, séchez, effeuillez et hachez grossièrement la coriandre.

Dans un saladier, mélangez les radis et la coriandre. Arrosez de vinaigrette, mélangez à nouveau. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.


Source : http://igourmand.fr/

Bon voici une autre recette postée à la va-vite pour indiquer que ce blog n'est en effet pas mort. Cependant, suite aux actuels travaux de révisions je risque encore de le négliger un petit moment.

Tigamer

Publicité
Commentaires
C
Bonne idée, je les mange toujours à la croque avec du sel et du beurre
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
T
@ ThierryKarine : C'est sûr ! Surtout suite à la jolie vague de chaleur qui s'installe en ce moment.<br /> <br /> @aXelis : Merci, j'expérimenterai la recette et je la posterai avec en prime un lien vers le Truc ou bien l'atelier, c'est toi qui voit.<br /> <br /> @ju'u : Alors pour les foodies, non je ne crois pas. Enfin bon, ravi que le blog vous plaise à ta mère et toi.
J
genial enfin un blog que ma mere va aimer plus que le mien dis moi est tu sur les foodies?<br /> je te remercie d'avance de ta reponse
A
Alors, pour la recette des "boulettes de viande végétariennes", c'est relativement simple:<br /> Dans un bol, brouiller 2 oeufs, y ajouter un demi-verre de farine (ou un entier si tu veux plus épais), laisser tomber un fond de verre de vinaigre balsamique dans le bol (tout en continuant à mélanger), y ajouter 2 bonnes cuillères à soupe de crème fraiche qui va épaissir le tout. Des épices et du sel sont les bienvenues.<br /> On touille, on mélange, on remue... et pendant ce temps, on a fait revenir des oignons, coupés fins, à la poêle avec du beurre, c'est l'ingrédient qui permet que ça attache pas... et du beurre salé hein! pas cette fichue margarine! beurk!<br /> -hum- je m'égare! Donc, une fois les oignons revenus de leur lointain beurre fondu, on touille une dernière fois le mélange dans le bol pour rien laisser au fond et on laisse glisser dans la poêle. On prend sa spatule en bois et on ne laisse pas attacher au fond. Toujours remuer, ne pas obtenir une omelette! Au bout d'un moment, on obtient une espèce de euh... de pâte de la consistance d'une viande hachée. C'est là que c'est prêt!<br /> Plus qu'à servir avec ce que vous voulez.
Publicité
Archives
Publicité