Ingrédients:

- pâte composée de gingembre et d’ail

- poudre de piment

- sel

- poudre de turmerik ou curcuma

Garam Masala

- colorant alimentaire rouge

- 200 g de crème fraîche

- 1 poulet entier

- 500 g de yaourt

- vinaigre de vin rouge

- jus de citron

Préparation:

Pour préparer la marinade, dans une terrine contenant le yaourt, ajoutez deux cuillères à soupe de pâte de gingembre et d’ail, puis, deux cuillères à café de piment en poudre, une de sel, deux de curcuma, deux de garam masala, trois de crème fraîche, du vinaigre de vin rouge et du jus de citron. Mélangez les ingrédients à l’aide d’un fouet jusqu’à obtention d’une couleur uniforme.
 
Ajoutez cinq cuillères à café de colorant rouge et amalgamez le tout. Laissez reposer le mélange et prenez le poulet. Sur une planche à découper, coupez-le en morceaux en lui enlevant les pattes, et faites des petites incision obliques dans la chair des cuisses pour permettre au marinage d’y pénétrer.
 
A présent, immergez le poulet dans le marinage de yaourt et laissez-le reposer pendant 4 heures au réfrigérateur. Retirez le poulet du réfrigérateur. Prenez une broche et embrochez les morceaux de poulet. Faites-le maintenant cuire sur le gril en retournant la broche pour que la cuisson soit uniforme, en évitant que le poulet attache.
 
La cuisson originale est réalisée dans le four Tandoori qui laisse la viande tendre mais avec le goût caractéristique de la grillade Une fois cuit, retirez le poulet de la broche et disposez-le sur un plat. Assaisonnez avec le jus de citron et le chat masala. Accompagnez ce plat d’une sauce chutney à la menthe.
 
Kaoru.