Ingrédients:
 
- 1 aubergine

- 2 carottes

- 1 tomate

- ricotta affinée

- chou-fleur bouilli

- 2 oignons

- Des petits pois

- maïs

- 1 pomme de terre

- pâte composée d’ail et de gingembre

- sel

- pulpe de tomate

- Garam Masala

- coriandre

- piment

- curcuma

Préparation:
 
Emincez les oignons, coupez les carottes en rondelles obliques, la pomme de terre en deux puis, en demi-lunes. Faites cuire les carottes dans très peu d’eau. Entre-temps, coupez l’aubergine en 4 morceaux dans le sens de la longueur, puis en petits triangles et enfin, le fromage en fines lamelles.
 
Retirez le pédoncule de la tomate et coupez-la en tranches. Egouttez à présent les carottes à l’aide d’une écumoire et laissez-les refroidir. Faites bouillir les pommes de terre. Egouttez-les après 5 minutes seulement. Prenez une autre casserole à bords hauts, mettez-y 70 grammes de beurre et faites roussir l’oignon. Ajoutez une pincée de sel.
 
Au bout d’une dizaine de minutes, ajoutez quelques cuillères à soupe de pâte de gingembre et d’ail et mélangez. Arrosez avec un petit bol d’eau. Ajoutez deux cuillères à café de curcuma, deux de piment et deux de coriandre. Amalgamez les épices. Unissez maintenant la pulpe de tomate et mélangez. Aromatisez avec une pincée de sel et recouvrez d’un couvercle.
 
Au bout de 5 minutes, unissez à la préparation les ‘aubergines et le chou-fleur. Laissez cuire. Au bout de 5 autres minutes, unissez les carottes et les pommes de terre. Mélangez. Enfin, unissez les petits pois et le mais. Encore quelques minutes de cuisson et votre curry de légumes sera prêt. Garnissez de crème fraîche et servez!
 
Kaoru.